Consultations de pages de la semaine précédente

jeudi 11 août 2011

Festival western de St-Victor

Le Festival western de St-Victor en était à sa 33è édition cette année et a eu lieu du 22 au 31 juillet.  Durant le festival, il y a des spectacles, des expositions, des boutiques, de la danse, une compétition de  rodéos professionnels et plus encore.

Il y a beaucoup de touristes qui s'y installent dans leur roulotte et avec leurs chevaux.  Un vrai village western.

Ce qui m'a attiré là-bas c'était de voir un véritable rodéo avec de vrais cow-boys.  Rendu sur place, je me suis dirigée vers les boutiques pour me procurer mon premier chapeau de cow-girl, ensuite direction rodéo.


Je n'étais pas la seule d'ailleurs à vouloir voir ce spectacle.  Les estrades de tous côtés étaient pleins à craquer.


J'avais hâte que la cérémonie d'ouverture se termine pour voir les cow-boys et leur monture en pleine action.



Outch, y a des gars et même des filles qui ont dû souffrir ... vraiment pas évident d'étirer les secondes sur un cheval qui s'emballe!  Et que dire de l'habileté pour capturer un veau au lasso et lui ficeler les pattes.

Heureuse d'y être allé ... ça manquait à ma culture!



Bye bye mon cowboy, bye bye mon rodéo
C'est si dur de tomber si bas quand t'as été si haut

(chanson interprétée par Mitsou)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire