Consultations de pages de la semaine précédente

samedi 18 juin 2011

JOURNÉE SUR UN NUAGE (28 avril 2011)

Le 28 avril dernier fut une journée féerique.  Tous les champs aux alentours étaient inondés et dame nature avait apporté un important écart de température.  Donc, l'eau étant froide et l'air chaud et humide, il s'est formé une magnifique brume sur toutes les surfaces d'eau.  On se serait cru sur un nuage et c'était magique.  En rentrant du travail à l'heure du lunch et à la fin de la journée, j'ai pris plusieurs photos espérant arriver à faire ressortir la beauté de ce qu'il y avait devant nous.

Voyez par vous même!

 



 Devant une telle beauté de la nature, j'étais pressée de me rendre aux chutes Calway pour découvrir l'effet de cette brume.  Mais surprise, à 17h45 un violent orage s'est abattu aux dessus de nos têtes.


De belles vagues ont agité le champs inondé et le vent a rapidement repoussé la ouate qui le recouvrait quelques minutes auparavant.


C'est ce que je voyais de la fenêtre de ma cuisine.  Ça m'avait fait comprendre que j'étais beaucoup mieux de préparer le souper plutôt que de partir prendre des photos.

Mais l'orage n'a pas duré longtemps et à 19h00, je me suis empressée de me rendre aux chutes.



Gramd débit et beaucoup d'agitation sur la rivière ... mais plus de belle brume.  C'était impressionnant d'entendre le bruit causé par les chutes.

Et, une belle surprise m'attendait pour clore cette journée particulièrement belle:



Il ne faut jamais négliger de regarder vers le ciel quand on va se balader.  Cet arc-en-ciel m'a comblé.  Imaginez-vous devant cet arc de couleur avec comme bruit de fond la propulsion des chutes et le coui-coui de plein de petits oiseaux qui sont aussi heureux que moi.

Vraiment belle journée à retenir ce 28 avril!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire