Consultations de pages de la semaine précédente

vendredi 17 juin 2011

17 JUIN ... COMME CI ... COMME ÇA!

Journée un peu lourde, ciel grisâtre.  Rien de particulier à faire aujourd'hui sinon que la lessive et surtout pas le goût de faire du ménage!!!  Puisque les mouches noires m'adorent et qu'elles se sont attaquées à mon cou hier, j'évite de passer trop de temps à l'extérieur.  J'ai donc essayé de personnaliser l'image de mon blog.  J'ai certainement beaucoup à apprendre, mais je commence à comprendre ce que je peux faire.

Je suis tout de même allé me ressourcer parmi les fleurs et je vous présente quelques prises du jour.  J'adore faire de la macro, même si mon appareil photo a ses limites.  Faut ajouter que j'ai aussi mes limites comme photographe amateur.

Malheureusement, je n'ai pas le nom de toutes les fleurs que j'ai captée ... peut-être pourrez-vous m'aider à en identifier?  En passant, comble de malheur, alors que les mouches noires sont très présentes, j'ai remarqué que les maringouins font leur apparition ... et ils m'aiment aussi beaucoup!!!


Rose sauvage



Ça sent bon!!!  L'été dernier, nous sommes tombé sur une talle de rosiers sauvages près de la rivière Chaudière.  Devant l'abondance, nous avons recueilli quelques tiges que nous avons transplanté le long d'une remise.  Elles se sont bien enracinées et donnent ces magnifiques roses cette année.


Petunia



Ces fleurs trompettes sont bien délicates, car elles se fanent rapidement.  Puisque leur couleur est assez pâle, j'ai beaucoup de difficulté à en prendre une photo que je juge acceptable ... celle-ci est la meilleure que j'ai réussi à faire jusqu'à maintenant.  À cause de leur forme, je souhaitais que les colibris soient attirés, mais j'ai maintenant un doute à cause de la couleur qui manque d'éclat.  Vous remarquerez qu'il y a beaucoup de blanc, de jaune et d'orange dans les fleurs cette année; c'est qu'à tous les ans, je choisis un thème de couleurs pour mes jardinières.


Dahlia (je crois)




J'adore la forme et la couleur de cette fleur.  Comme elle n'est pas haute, il faut qu'elle soit placée en évidence pour être bien vue.  Je crois remarquer du pollen sur ses pétales.  Parfois, la macro photo me révèle des choses que mes yeux ne peuvent observer.


À identifier



Dommage que je n'aie pas conservé l'étiquette identifiant son nom.  C'est une autre merveille de la nature avec le contour jaune et le centre orange de ses pétales.  Elle a une allure enjouée!!!


À identifier





Très coquette avec les belles lignes de ses pétales, sa couleur ni pâle, ni voyante et son coeur brunâtre.


Vivace des champs à identifier



Sa robe d'un lilas pâle avec son coeur jaune m'a immédiatement attirée parmi toutes les herbes dans le champs.  Puisque cette fleur est petite, vous pouvez vous figurer que cet insecte l'est encore plus.  On dirait une sorte d'abeille, mais en minuscule.


Bibitte rouge sur petit parapluie blanc



Ces fleurs en parapluies viennent aussi de faire leur apparition dans le champs.  Puisqu'elles sont sur de longues tiges, elles sont faciles à repérer.  Curieux cet insecte au dos rouge???


Le pouvoir de la marguerite




Tu m'aimes ... tu m'aimes pas ... un peu, beaucoup, passionnément ... carrément pas!!!  La marguerite est synonyme de romantisme ou de mélancolie???  Chez les filles, qui n'a pas arraché ses pétales une à une en souhaitant recevoir un verdic d'Amour?  Et vous les gars ... ça vous est arrivé aussi?  Faut pas se laisser raconter d'histoire puisque l'Amour est en chacun de nous.  Le plus cadeau à s'offrir est de s'aimer soi-même!!!


Bouton d'or




Elle est belle, toute petite et colore à merveille nos champs à cette période de l'année.

 
Voici pour mes prises du jour.  Heureusement que je me suis décidée plus tôt, parce qu'il fait présentement orage.  Mais j'ai toute une réserve de photographies à vous présenter.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire