Consultations de pages de la semaine précédente

vendredi 17 juin 2011

Le chant O'Soleil!



Quel bonheur que d'entendre le chant du Merle d'Amérique.  J'ai intitulé cette photo "Le chant O'Soleil" puisque le chant de cet oiseau retentit dès que le soleil commence à poindre à l'horizon.  On dirait que, perché du haut d'une branche, il annonce à tous le lever du soleil.  Intimement lié aux cycles du soleil, il en se fait de nouveau entendre lorsqu'il s'engoufre dans la nuit.

Dès que je l'entends, je prends conscience, dans le moment présent, de la transformation du jour.

Lorsque j'habitais la ville et que je partais travailler au crépuscule, j'appréciais grandement entendre son chant dans le silence du petit matin.  C'était la plus belle des mélodies et je me laissais bercer dans cet accueil d'une nouvelle journée.

Maintenant à la campagne, c'est le soir que j'aime profiter de son chant tout en contemplant les nuances colorées des nuages provoquées par le soleil qui glisse doucement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire